Questions générales
Huma Spa est ouvert du lundi au dimanche, de 9 h à 21 h.
Jours fériés : Huma Spa est fermé les 25 décembre et 1er janvier ainsi qu’à la fête du Travail.
En ligne : Débit, Visa ou Mastercard
Sur place : Débit, Visa ou Mastercard, carte-cadeaux Huma Spa et argent comptant
Oui. Les activités chez Huma Spa se poursuivent en cas de pluie ou autres intempéries. Cependant, en cas d’orages violents, il se pourrait que nous devions fermer une partie des installations extérieures pour votre sécurité. Comme Huma Spa offre beaucoup d’activités intérieures, vous pourrez pleinement profiter de votre expérience, et ce, même en cas de mauvais temps.
Notez qu’aucun remboursement ou autre compensation ne seront émis en cas de fermeture de nos installations en raison de la météo ou autres circonstances hors de notre contrôle.
Pour votre confort:
Il est possible d’apporter un maillot supplémentaire afin de profiter au sec des salons de Pressothérapie et NeuroSpa. En hiver, prévoyez d’apporter une tuque* afin d’optimiser votre expérience.
* En vente à la boutique
Nous accueillons uniquement les adultes de 18 ans et plus pour l’expérience thermale et pour les soins.
Vous pouvez arriver chez Huma Spa entre 5 à 10 minutes avant l’heure de votre réservation à l’expérience thermale. Si vous avez rendez-vous pour un soin, prévoyez d’arriver 15 minutes à l’avance.
Huma Spa vous offre une expérience en mode tout inclus (peignoir, serviettes, casier et cadenas, gel douche et shampoing ainsi que séchoir et fer plat). Vous n’avez qu’à apporter votre maillot, vos sandales et une bouteille d’eau réutilisable (également en vente à notre boutique).
Notez que Huma Spa n’est pas responsable des objets perdus ou endommagés sur le site.
Non. Afin d’optimiser les bienfaits de la thermothérapie et d’inciter à la détente, il est demandé de garder le silence complet dans l’ensemble du site.
Chèques cadeaux
Les chèques cadeaux de Huma Spa n’ont pas de date d’expiration s’il s’agit d’un soin ou d’un abonnement, la valeur est garantie pour une période de 12 mois suivant l’achat.
Le chèque cadeau n’est malheureusement pas remplaçable en cas de perte ou de vol.
Nourriture et alcool
Priorisant la santé du corps et de l’esprit et sachant que l’alcool n’est pas recommandé lors d’activités de thermothérapie, Huma Spa offre des thés et tisanes de qualité ainsi que des fruits gratuits au comptoir santé. Les clients peuvent acheter des bouchées santé ou des smoothies Olivia Bistro.
Pour une offre alimentaire complète après votre expérience thermale, nous vous recommandons de visiter l’un des nombreux restaurants situés dans le projet AGORA.
Femmes enceintes
Avant le 2e trimestre de grossesse, la thermothérapie et tous les soins sont proscrits. Il est important de consulter votre médecin soignant.
Ayant à coeur le bien-être de la future maman, Huma Spa propose plusieurs soins sécuritaires et apaisants à compter du 2e trimestre de grossesse:
- Le bain flottant au sel d’Epsom est une expérience relaxante et unique en apesanteur
- Le massage “ femme enceinte ” effectué tout en douceur améliore la qualité du sommeil et apaise le stress, l’anxiété et l’inconfort physique engendrés par la grossesse
- Le soin de pressothérapie soulage les jambes lourdes, enflées et fatiguées
- Le soin du visage et des pieds signé Huma Spa, pour un bien-être assuré, de la tête aux pieds
- Les aires des repos confortables ( à l’extérieur et à l’intérieur ) pour s’abandonner complètement
Personne à mobilité réduite
Oui, puisque l’édifice dans lequel se trouve Huma Spa et l’étage des soins ainsi que les espaces communs du spa tels que la réception, l’aire d’attente des soins et les vestiaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nos installations thermales ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite, notamment à cause des escaliers sur nos terrasses et des marches dans les bassins.
Politique de réservation de retard et d’annulation
La réservation est recommandée pour les soins et l’accès à l’expérience thermale. Elle peut être faite en ligne, par téléphone ou directement à la réception chez Huma Spa.
Pour toute modification ou annulation avant l’heure de l’accès à l’expérience thermale, aucun prélèvement n’est effectué. Toutefois, si le client ne nous avise pas de son absence, ne se présente pas ou annule un soin moins de 24h avant celui-ci, un prélèvement automatique de 50 % du montant de la facture est porté à la carte de crédit.
Non. Les soins chez Huma Spa sont réservés aux personnes qui ont accès à l’expérience thermale.
Si l’horaire permet de déplacer l’heure de votre rendez-vous, il nous fera plaisir de le faire. Or, dans le cas où ce n’est pas possible, voici les répercussions qu’aura le retard:
- Moins de 5 minutes – Le client reçoit la totalité du soin
- Entre 5 et 20 minutes – Le client reçoit le soin selon temps restant
- Plus de 20 minutes – Le soin est annulé et c’est la politique d’annulation qui s’applique
Échanges et remboursement
Le chèque cadeau n’est pas remboursable ni échangeable contre de l’argent et n’est pas remplaçable en cas de perte ou de vol. Il est toutefois transférable.
Oui. À la suite à votre achat, vous avez 30 jours pour procéder à un échange ou à un remboursement de votre achat, taxes de vente canadiennes comprises. Les produits retournés devront être intacts dans leur emballage d’origine et accompagnés de la facture. Aucun échange ou remboursement ne sera fait pour des produits dont le sceau de fraîcheur est brisé.
Transport et stationnement
Si vous vous rendez par autobus, vous trouverez un arrêt à quelques pas de Huma Spa sur le boulevard du Plateau.
Si vous vous rendez par bicyclette, il vous est possible de laisser votre vélo à la place publique du projet AGORA, en toute sécurité.
Oui et le stationnement extérieur (P1 et P2) est GRATUIT pour les clients de Huma Spa, et ce, jusqu’à une heure après votre visite. Suite à votre visite, notre équipe de l’accueil vous remettra un coupon de validation qui vous permettra de sortir du stationnement.
Il y a également le stationnement souterrain payant qui vous permet d’accéder directement au spa par l’ascenseur ou par les marches.
Massages et soins
Oui. En tout temps, vous pouvez vous présenter à la réception de Huma Spa pour recevoir un soin ou réserver votre expérience thermale. Si la capacité du spa et l’horaire des soins le permettent, nous vous accueillerons avec plaisir. Nous vous recommandons toutefois de réserver à l’avance pour garantir votre accès.
Nous vous recommandons d’arriver chez Huma Spa quinze minutes avant l’heure de réservation de votre soin. Cela nous laissera suffisamment de temps pour bien vous accueillir, vous remettre votre peignoir et votre serviette, vous expliquer le fonctionnement du spa et vous permettre de vous changer et de remplir la fiche santé.
Oui. Tous les massothérapeutes de l’équipe de Huma Spa sont accrédités, certifiés et peuvent fournir des reçus aux fins des assurances. Cependant, aucun reçu ne peut être remis pour l’expérience thermale, les soins corporels et les soins esthétiques.
Santé et sécurité
Selon l’activité ou le soin réservé, il existe quelques contre-indications, notamment :
- Maladie de la peau
- Maladie infectieuse
- Maladie contagieuse
- Plaies ouvertes
- État fiévreux
- Trouble cardiaque grave
- Grossesse
Veuillez consulter votre médecin afin d’obtenir ses conseils.
Non. La totalité du site n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Aromathérapie
Toutes nos fragrances sont approuvées par Santé Canada, puisque nous nous assurons que la limite de COV (composés organiques volatiles) n’excède pas 18%, comme le recommande Santé Canada.
De plus, les fragrances sont certifiées internationalement et respectent les normes et les plus hauts standards de l’industrie. Huma Spa se conforme à toutes les lois et réglementations en matière de certification.
Les fragrances se composent d’huiles essentielles et de solvants végétaux. Notez que les huiles essentielles ont été soigneusement choisies en fonction de la clientèle de Huma Spa afin d’améliorer les effets de mieux-être ressentis.
- 100 % hypoallergène
- Aucun composé chimique
- Aucun alcool
- Aucun résidu sur les vêtements ni les cheveux
- Écologique et éco-responsable
- Certification par IFRA
- Respect des normes de Santé Canada
Durée de l’expérience et blocs d’heures
Si vous dépassez l’heure à laquelle votre réservation prend fin, un membre de l’équipe de Huma Spa vous en avisera et, si la capacité du site le permet, vous proposera de prolonger la durée de votre visite. Si vous acceptez, nous modifierons votre réservation pour le bloc d’heures suivant, c’est-à-dire de l’escale de 3 h à la pause de 5 h ou bien de la pause de 5 h au passage illimité. Si vous désirez mettre fin à votre expérience, nous vous demanderons de vous diriger vers les vestiaires.
Si vous désirez prolonger votre visite, nous vous demandons de consulter un membre de l’équipe de Huma Spa. Si la capacité du site le permet, nous modifierons votre réservation pour le bloc d’heures suivant, c’est-à-dire de l’Escale de 3 h à la Pause de 5 h ou de la pause de 5 h au passage illimité.