Termes et conditions
La Boutique en ligne de Huma Spa est un revendeur autorisé des produits sur sa boutique.
PRIX
Le prix affiché pour chaque produit est pour un seul produit, à moins d’être clairement indiqué sur la page du produit en question. L’utilisation de deux boîtes ou plus du même produit sur une même photo n’est que pour faciliter la prise d’information du produit, par exemple, les indications et mode d’emploi en français et en anglais.
Préparation des commandes
Les commandes sont traitées dans un délai de 1 ou 2 journées du lundi au vendredi, les jours ouvrables (sauf les jours fériés) et selon la disponibilité des inventaires. Pour les produits qui ne sont pas en inventaire au moment de la préparation de la commande, nous vous enverrons un courriel pour vous informer du traitement différé de la commande.
Tous nos envois se font dans un emballage assurant la protection du contenu pendant le transport. Les délais de livraison débutent au moment où la commande est prise en charge par Poste Canada le transporteur. Des conditions hors de notre maîtrise (intempéries, grèves, douanes, etc.) peuvent engendrer des retards supplémentaires, pour lesquels nous ne pouvons être tenus responsables.
Mode d’expédition et tarification
Expédition par Postes Canada avec un délai de livraison selon le mode de livraison choisi par le client, en excluant les samedis, dimanches et jours fériés.
Les frais de livraison varient en fonction de l’adresse de destination, ainsi que du poids et des dimensions du colis. Aucune livraison ne sera effectuée dans une case postale.
Repérer un colis
Dès que votre commande est expédiée, un courriel confirme l’envoi de votre commande et un numéro de suivi vous est transmis. Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où est votre colis en consultant le site www.postescanada.ca.
Taxes de vente
Au moment de conclure votre transaction, les commandes comprendront toutes les taxes fédérales et provinciales applicables selon votre province.
Refus, non-réclamation ou livraison à la mauvaise adresse d’un colis
Si vous refusez de prendre possession de votre colis lors de la livraison, celui-ci est retourné à la Boutique en ligne de Huma Spa. Les frais de livraisons pour ce retour sont à la charge du client. Il en est de même pour les paquets non réclamés après une ou plusieurs tentatives de livraison, après un certain nombre de jours en attente au comptoir postal et les colis livrés à une mauvaise adresse donnée par le client ou dont l’adresse est incomplète.
Erreur de commande
Si un produit ne correspond pas à votre commande à la suite d’une erreur commise par la Boutique en ligne de Huma Spa vous devez nous en avertir immédiatement et nous retourner l’article dans les plus brefs délais afin que la commande soit rectifiée. Retournez l’article dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation de retour fourni par nos services. La Boutique en ligne de Huma Spa prendra alors à sa charge tous les frais de transport (retour et réexpédition du produit conforme) découlant de son erreur.
Échange et remboursement
Il n’y a aucun retour possible sur les produits ouverts (descellés). Si un produit est vraiment défectueux, il sera vérifié et remplacé, sans frais.
État de la marchandise
Tout article retourné doit être dans l’état dans lequel il a été expédié, c’est-à-dire en état de revente. Tous les produits doivent être dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes toujours en place s’il y a lieu. La Boutique en ligne de Huma Spa se réserve le droit de refuser un remboursement si l’article retourné n’est pas en état d’être revendu.
Délais, emballage et expédition de retour
À partir de la date de réception, vous avez 10 jours pour communiquer avec nous et demander un numéro d’autorisation de retour pour un article que vous souhaitez retourner.
Les frais de transport de l’article retourné seront à votre charge. L’article devra être soigneusement emballé dans une boîte d’expédition appropriée, à l’abri des chocs et de tout écrasement causé par le poids du courrier. L’article devra être expédié par un transporteur (Poste Canada, Fedex ou autre) offrant un numéro de suivi et une assurance correspondant à la valeur de l’article. Le remboursement de votre article se fera dans les 72 heures ouvrables suivant la réception de votre colis. Vous en serez informé par courriel, mais la transaction pourrait n’être traitée que deux ou trois jours plus tard sur votre relevé de carte de crédit.
Pièces justificatives
Pour que nous puissions traiter votre remboursement, l’article retourné doit être accompagné d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation de retour. Il est fortement recommandé d’indiquer le numéro d’autorisation de retour sur le colis.
Mode de remboursement ou d’échange
À la suite de la réception de votre colis et de la vérification de l’état de son contenu, nous procéderons, selon le cas, à l’échange ou au remboursement de votre achat, taxes de ventes canadiennes incluses, si applicable. Il est possible de retourner ou d’échanger un produit dans les 30 jours suivant la livraison. Pour tout remboursement ou échange, un numéro d’autorisation doit être obtenu de la part d’un représentant de la Boutique en ligne de Huma Spa. Les produits retournés devront être intacts et dans leur emballage d’origine. Ils devront être accompagnés de la facture et du numéro d’autorisation. Aucun échange ou remboursement ne sera fait pour des produits dont le sceau de fraîcheur est brisé. Les frais de livraison et les risques dû au transport pour les produits retournés devront être assumés par l’acheteur, à moins que ce soit pour des produits endommagés ou défectueux. Veuillez noter que, selon le mode d’expédition utilisé pour le retour, il faut prévoir jusqu’à trois semaines pour la réception et la vérification du colis. À la réception des produits retournés et après vérification de l’état de ceux-ci, toutes sommes débitées du compte de la carte de crédit de l’acheteur pour le ou les produits en question, à l’exception des frais de livraison, seront créditées.
Retour pour remboursement
Nous vous informerons par courriel du montant reversé sur votre carte de crédit. Veuillez noter que les transactions bancaires peuvent prendre de deux à trois jours avant d’être inscrites à votre compte. Les frais d’expédition pour la livraison de la commande et son retour à nos bureaux ne sont pas remboursables.
Retour pour échange
Vous assumerez tous les frais d’expédition et de manutention pour l’achat retourné. Des frais d’expédition et de manutention seront facturés à nouveau pour l’article demandé en échange.
Politique de modification et d’annulation des commandes
Si vous devez apporter des modifications à une commande que vous venez tout juste de placer, veuillez communiquer avec nous. Vous devez avoir votre numéro de commande.
Annulation d’une commande
Si vous devez annuler une commande, veuillez communiquer avec nous en précisant votre numéro de commande. Il pourrait être impossible d’annuler la commande si le colis a déjà été remis au transporteur.
Articles endommagés
Avant de nous faire parvenir votre article endommagé, nous vous invitons à entrer en contact avec nous pour fournir des détails ou encore des photos de l’article endommagé. Cela nous aidera à déterminer la nature du problème et la démarche à suivre.
Politique de confidentialité et sécurité de l’information
Votre magasinage en ligne est sécurisé à la Boutique en ligne de Huma Spa. Nous ne conservons aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez soumettre votre information de carte de crédit lors de chaque nouvelle transaction.
Revente
Aucun achat de produit ne peut-être effectué dans le but de le revendre en magasin ou sur internet.
Colis perdu dans le transport
Il arrive parfois qu’un colis puisse se perdre durant le transport. Voici la procédure que la Boutique en ligne de Huma Spa suit lorsque cet événement survient.
Lorsqu’un colis est égaré, soyez assurés que nous faisons le nécessaire pour faire le suivi du dossier avec Postes Canada.Postes Canada a un délai de 10 jour ouvrable à partir de la date de réclamation pour nous donner une réponse à savoir si le colis a été retrouvé ou bien s’il est vraiment perdu. Suite au dixième jour, si le colis est perdu, soit nous vous renverrons les produits dans un second envoi ou, nous vous les rembourserons, à votre choix. Vous serez tenu informés tout au long du processus.
Préavis
Les termes et conditions peuvent changer sans préavis.
Sécurité et confidentialités
La Boutique en ligne de Huma Spa possède des mesures de sécurité de haut niveau afin de protéger ses utilisateurs contre la perte ou l’utilisation non autorisée des informations les concernant qui seront sous le contrôle de Huma Spa.
D’une part, les serveurs de la Boutique en ligne de Huma Spa sont protégés par une technologie de type coupe-feu. D’autre part, les serveurs de la Boutique en ligne de Huma Spa utilisent la technologie de transmission des informations sécurisées » Secure Socket Layers » (SSL). Au moment de la commande, ce mode sécurisé est activé et toutes les informations alors transmises aux serveurs de la Boutique en ligne de Huma Spa sont encodées afin de protéger leur intégrité et leur confidentialité durant leur transfert.
La Boutique en ligne de Huma Spa s’engage à ce que ses équipements soient toujours à la fine pointe de la technologie afin de permettre en tout temps d’effectuer des transactions sécuritaires sur son site Web. Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n’est parfait et il existe toujours un certain niveau de risque que les informations personnelles transmises à Huma Spa soient divulguées, sans faute de la part de la Boutique en ligne de Huma Spa et sans son consentement. Huma Spa et la Boutique en ligne en ligne de Huma Spa décline toute responsabilité reliée au fait que de telles informations confidentielles pourraient être divulguées, à l’exception de cas de négligence de la part de la Boutique en ligne de Huma Spa.
Les informations recueillies
À l’occasion de l’achat de produits ou lors de l’inscription à un concours publicitaire, la Boutique en ligne de Huma Spa requiert un nom, une adresse, une adresse de courriel et, lorsque autorisé, certaines autres informations. Dans la mesure du possible, la Boutique en ligne de Huma Spa fournira les moyens de vérifier que les informations confidentielles transmises sont exactes et à jour.
Les témoins ou « cookies »
La Boutique en ligne de Huma Spa peut utiliser des témoins afin notamment de personnaliser l’utilisation du Site et de collecter des renseignements qui établissent l’achalandage du Site et de ses pages. Ces informations pourront servir à améliorer le service de la Boutique en ligne de Huma Spa. Le témoin est un tout petit fichier texte qui s’incorpore dans le disque dur de l’utilisateur à partir de certaines pages Web du Site. Les témoins sont inoffensifs et en ce sens, ils ne peuvent pas extraire d’information du disque dur de l’utilisateur. Il est possible, en tout temps, de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration du navigateur Internet.
Utilisation des informations recueillies
Les informations que la Boutique en ligne de Huma Spa recueille lui permettent d’ouvrir un compte au nom du client, de traiter sa commande, de le joindre dans l’éventualité où il gagnerait un prix dans le cadre d’un concours, de personnaliser ses rapports avec lui et, s’il l’autorise, de lui faire parvenir, de temps à autre, de l’information sur des nouveautés de façon personnalisée. La Boutique en ligne de Huma Spa tient à préciser que ses annonceurs et partenaires n’ont en aucun temps accès aux renseignements confidentiels. De plus, la Boutique en ligne de Huma Spa ne commercialise pas ses listes d’utilisateurs.
Liens vers d’autres sites
Le site internet de la Boutique en ligne de Huma Spa peut comporter des liens vers des sites Web exploités par d’autres entreprises. En cliquant sur ces liens, on quitte le site de Huma Spa. Huma Spa ou la Boutique en ligne de Huma Spa n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites Web et le fait qu’ils soient répertoriés sur le site du Huma Spa ou celui de la Boutique en ligne de Huma Spa et n’engage d’aucune façon sa responsabilité. Toutes informations personnelles transmises par le biais de ces sites seront sujettes à la politique de protection des informations personnelles de ces sites. Il est recommandé de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites.
Options de paiement et prix
Mode de paiement
Seules les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées pour le paiement de commandes.
Prix
Tous les prix sont en dollars canadiens. Les frais de livraison ainsi que les taxes de vente provinciale (TVP) et fédérale (TPS) applicables sont en sus. Les prix des produits affichés sur le site Internet peuvent différer des prix offerts pour les mêmes produits en boutique.
La Boutique en ligne de Huma Spa se réserve le droit de modifier en tout temps les prix des produits offerts sur son site internet, et ce, sans préavis.
Livraison
Délai de traitement d’une commande
Une fois votre commande placée sur le site, les délais de traitement varient entre 1 et 2 jours ouvrables. La Boutique en ligne de Huma Spa traite les commandes du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h (HNE) excluant la fin de semaine et les jours fériés.
Délais et frais de livraison
Vous obtenez la date prévue et les frais de livraison en même temps que vous choisissez votre méthode de livraison lors de votre achat. L’information sur les délais de livraison est fournie par Poste Canada. Veuillez noter qu’il se peut que votre colis arrive avant ou après la date prévue.
Où faire livrer votre colis
Poste Canada livre la plupart du temps le jour, entre 9 h et 18 h. Puisque la signature du client est toujours demandée pour la prise de possession du paquet (à cause de la possible altérabilité des produits et la possibilité d’erreur de livraison), la Boutique en ligne de Huma Spa suggère de faire livrer votre colis à l’endroit où vous passez le plus de votre temps durant la journée. Vous mettez ainsi les chances de votre côté de recevoir votre colis directement, sans avoir à aller le chercher à un comptoir postal. Cette méthode vous permet aussi de suivre les étapes de livraison de votre commande. Les clients doivent s’appliquer à fournir l’adresse de livraison exacte et complète afin d’éviter des frais de retour. Aucune livraison ne sera effectuée à une case postale.
Responsabilité de l’acheteur
Les produits commandés deviendront la responsabilité de l’acheteur lorsque ceux-ci seront remis, par la Boutique en ligne de Huma Spa, à Poste Canada. Huma Spa devra avoir reçu le paiement complet des achats avant de procéder à leur livraison.
Garanties
Disponibilité des produits
Huma Spa ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts. Si Huma Spa ne peut livrer l’un ou l’autre des produits commandés en raison d’une rupture de stock, elle vous avisera de ce fait par courriel en offrant les options suivantes: maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles ou annuler la commande en partie ou en totalité pour les produits non-disponibles. Huma Spa ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage subi en raison d’une rupture de stock.