Qu’est-ce que la thermothérapie ?
La thermothérapie consiste à utiliser les variations de températures normalement comprises entre 10 et 40 degrés Celsius pour détendre et soulager les systèmes musculaire et articulaire du corps. Régulé à 37 degrés Celsius, le corps réagit aux fluctuations de température: les vaisseaux sanguins se dilatent, se contractent et libèrent ainsi les endorphines responsables du sentiment de bien-être.

Le cycle
Afin d’optimiser les bienfaits sur le corps, il est fortement recommandé de respecter les étapes et la durée du cycle thermal.
Écoutez votre corps. Ne dépassez aucune limite. Profitez de chaque instant pour vous réapproprier votre corps et votre esprit.
Répétez les étapes au moins trois fois
Les bienfaits
Pratiquer la thermothérapie apporte une réelle sensation globale de bien-être au corps et à l’esprit.
- Purification du corps : Un apport important de chaleur élimine naturellement les toxines du corps par la dilatation des pores de la peau.
- Diminution des tensions musculaires : La chaleur intense active la circulation sanguine et inhibe la transmission de l’influx nerveux de la zone endolorie.
- Renforcement du système immunitaire : Les chocs thermiques provoqués par les différentes températures renforcent les barrières immunitaires du corps.
- Amélioration de la santé de la peau : La dilatation des vaisseaux sanguins entraîne une amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau.
- Diminution du stress : La production d’endorphines conduit à un sentiment de bien-être et libère le stress accumulé.
- Libération de l’esprit: Grâce à l’environnement de ressourcement, l’esprit peut enfin s’évader et se revitaliser.
Les contre-indications
En raison de la dilatation des vaisseaux sanguins qu’engendre l’exposition prolongée aux bains chauds et aux bassins de vapeur, il est déconseillé de fréquenter Huma Spa dans certains cas à moins d’avis contraire d’un médecin :
- Maladie de la peau
- Maladie infectieuse
- Maladie contagieuse
- Plaies ouvertes
- Trouble cardiaque grave
- État fiévreux
- La même recommandation s’applique si vous êtes enceinte.
Le fait de s’exposer malgré tout à la thermothérapie risquerait de déclencher ou d’aggraver une migraine, une arythmie cardiaque, des varices ou de la couperose.